mercredi 20 janvier 2021

L'Écosse Tournoi IMCF 2018 Jour 4 (partie 1)


 


La journée commence en force et rapidement avec les finales, sous un ciel gris mais la météo ne semble pas avoir d’emprise sur l’enthousiasme des gens massés autour de la lice. Brendan et Dave commentent pour les spectateurs sur Internet tout en répondant aux questions de l'animateur qui s'adresse à la foule, tous les trois sont survoltés, les finales de béhourd c’est toujours très populaire!

 

Le soleil sort, Ben va commenter la fin des finales avec Dave, ils font un immense tapage alors que les Ukrainiens gagnent l'or dans la catégorie du 5 contre 5.

 



Tout le groupe de Québécois est avec notre équipe féminine, et bien sûr, il y a nos amis les Belges qui soutiennent depuis toujours nos Québécoises. Il ne manque qu'Andrew qui est plus absent que jamais, je me demande même s'il est encore sur le terrain. Peut-être est-il parti avec Annie. J'ai l'intuition que c'est sa dernière année dans l'équipe, il n'est plus vraiment motivé et mine de rien il approche la cinquantaine, à cet âge, si on veut continuer ce sport, faut faire beaucoup d'exercice pour garder un bon cardio et s'entrainer souvent au combat, deux choses que notre vétéran ne fait presque plus. Sa stature l'a toujours beaucoup avantagé, mais depuis un an ou deux, le sport a fait un bond en avant, les combattants commencent à développer une expertise. Ceux et celles qui le prennent au sérieux, s'entrainent avec assiduité en appliquant diverses techniques normalement réservées à d'autres sports de combats et élèvent toujours la barre un peu plus haute. Pour compétitionner sérieusement, ça prend maintenant plus que des gros bras, et le désir de faire du « GN*extrême » (LARP*) n'est plus suffisant. On voit davantage d'athlètes émerger au sein du béhourd et les compétitions sportives sont de plus en plus enlevantes.

 

Les Québécoises qui sont en train de se préparer, pendant que l’Ukraine affronte les États-Unis, en sont d’ailleurs un bon exemple. La bonne humeur est contagieuse, les filles sont presque certaines de gagner encore une médaille, mais bien entendu, elles visent l'or et voudraient maintenir leur titre de championnes du monde pour une troisième année consécutive. 

 

L'Ukraine gagnent! 

 

Les Québécoises entrent en piste contre la Finlande. Béné, Cloée et Gab s'avancent dès le signal de l'arbitre. Béné engage un combat mais tombe avec son adversaire, reste Gab et Cloée qui luttent durant cinq longues minutes contre des adversaires qui se contentent de s'accrocher à la lice, faudrait instaurer une règle qui interdit ça! Cinq minutes à essayer de les décrocher, ça rend un combat ennuyant pour le spectateur.

 

Finalement Gab tombe, et pour une raison qui m’échappe les arbitres mettent son adversaire au sol, reste Cloée plus petite que la costaude qui se tient dans la clôture, elle finit par tomber en amenant son adversaire, heureusement pour une nulle.

 

Deuxième round, Marie-Pier, Béné et Fanny, s'avancent au milieu pour rencontrer leurs adversaires. Béné tombe avec son adversaire, Fanny incapable de se servir de son hallebarde, emprisonnée sous le bras de son adversaire, décide de cogner à coups de poing 5-6 bons coups de poing au visage...du casque, évidemment.  La foule aime ça! La Finlandaise est beaucoup plus massive que Fanny qui néanmoins se bat avec une grosse hache à deux mains. De son côté, Marie-Pierre tombe avec son adversaire, laissant seule Fanny qui est maintenant pliée en deux. Son adversaire s'appuie dessus et essaie de la faire tomber en l’écrasant et la chevauche en tenant sa tête entre ses jambes mais pour avoir vu Fanny lors de nos qualifications au Québec, elle peut tenir très longtemps dans cette position même si son adversaire est costaude. Pour le public, le spectacle est disons comique, car la Finlandaise dans son effort pour la faire tomber, « zigne » carrément sur la tête de Fanny. À la grande surprise de tout le monde et surtout de son adversaire, Fanny réussit à se dégager suffisamment pour s’avancer et faire perdre l’équilibre à sa tortionnaire, ce qui fait qu’elle tombe mais son adversaire aussi, donc encore une autre nulle.

 

Nos filles nous prouvent une fois de plus à quel point elles sont de bonnes combattantes et qu’elles sont résistantes. Elles donnent tout un show!! On est hors d’haleine

 

Troisième round, Cloée, Marie-Pierre et Gabrielle s'avancent, choisissant chacune une adversaire, rapidement Cloée et Gabrielle tombent en entrainant leur adversaire au sol, laissant Marie-Pier se battre en solo. Marie-Pier, malgré sa main cassée, lutte encore de nombreuses minutes sur la lice, cette foutue lice qui rend les combats longs et ennuyant car beaucoup de combattantes en ont fait une stratégie: S'accrocher et essayer de rester debout, tandis que l'autre s'épuise. Marie-Pier avec sa masse à deux mains recule dans le milieu de la lice, forçant son adversaire à sortir de sa zone de confort. 

 

Après d’interminables minutes de combats qui finissent par revenir sur les abords de la lice, les arbitres observent que l’armure au bras de la Finlandaise est brisée, un bras qu’elle avait encore d'accroché à la lice, elle est donc disqualifiée et cela donne le round aux Québécoises. 

 

Pour le quatrième round, le trio plus expérimenté, Béné, Cloée et Gabrielle, qui s'avance en bloc rapidement. Gabrielle fonce sur une Finlandaise et la fait tomber immédiatement, les voilà à 3 contre deux, Gabrielle se sacrifie avec l'une des deux, reste Cloée et Béné contre la dernière. Cloée frappe sans pitié avec sa grosse hache à deux mains, c’est fou comme elle frappe fort cette fille, on entend chaque coup sur l'armure. Béné finit par se sacrifier en l'entrainant en sachant que Cloée encore debout leur assurera la victoire. Les Québécoises ont gagné le quatrième round et ainsi le match contre les Finlandaises.

 

La foule est enthousiaste, y a un combattant allemand qui prend le deuxième drapeau du Québec et paradent joyeusement avec « Moustique-Karin », tous les deux tenant leur drapeau à bout de bras. L’équipe féminine québécoise est toujours très populaire.

 

Elles se retrouvent maintenant en finale contre les Ukrainiennes, après que les Finlandaises et les Américaines aient dû s'affronter pour déterminer qui des deux remporteraient la troisième place. Finalement, c'est la Finlande qui gagne la médaille de bronze. 

 

Pour le match final, c'est encore notre trio Cloée, Béné et Gab qui entre en lice, nous sommes fébriles... 

 

Rapidement, et malheureusement, Cloée et Gab tombent en n'emportant qu'une seule fille au sol, Béné se retrouve seule, face à deux adversaires. Elle se défend bien et leur donne un peu de misère mais finit par tomber, le premier round va aux Ukrainiennes.

 

L'atmosphère est un peu tendue, si elles perdent le prochain round, elles perdent leur titre de championnes du monde, elles doivent à tout prix le gagner…et gagner le suivant.

 

Dans la lice, Gabrielle, Cloée et Fanny qui vient remplacer Béné. Rapidement Gabrielle se retrouve au sol, Fanny aussi mais en faisant tomber une Ukrainienne et une deuxième tombe aussi. Cloée se retrouve en solo contre la lice, quand l'arbitre signale un bris d’équipement chez l'Ukrainienne, Québec gagne par pure chance ce deuxième round. C'est dans des moments comme celui-là qu'on réalise l'importance d'avoir une armure en ordre sinon ça peut coûter cher à toute l'équipe.

 

L'équipe ukrainienne s'affaire à effectuer la réparation, normalement la règle autorise une minute, alors que là ça en prend 3 ou 4, les arbitres ont peut-être besoin de réviser les règles.

 

Le prochain round est LE plus important, y a de la fébrilité dans l’air, chez les Québécois c’est la frénésie! Je suis en haut avec Benoit qui commente depuis ce matin et nous sommes vraiment TRÈS excités. La voix de Benoit est de plus en plus cassée, mais ça ne l'empêche pas de crier.

 

Tout le poids de la défaite ou de la victoire repose maintenant sur le dos de Fanny, Gabrielle et Cloée qui s'avancent hardiment vers leurs adversaires! Dans un élan héroïque, Gabrielle fait tomber la première, tandis que Cloée se démène avec une autre, pendant que Fanny fait tomber la troisième, elles se retrouvent toutes les trois debout contre l'adversaire de Cloée! Elles gagnent !! Pour la troisième année consécutive, les Québécoises remportent l’or !!!!!

 

https://www.facebook.com/watch/?v=531834830867051

 

Benoit jubile au micro, moi j'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles et les yeux dans l'eau comme toujours quand je vois leur bonheur éclater dans tous les sens. Dans ses commentaires, Benoit en profite pour révéler aux spectateurs que Marie-Pier s’est tout de même battue avec une main cassée depuis hier. Maintenant que c’est fini, on peut le dire.

 

Les Québécois vont les rejoindre dans la lice, c’est du bonheur pur et de la fierté, tant de fierté! Les filles de concert, saluent bien bas la foule, faut dire qu’elles commencent à en prendre une habitude. La foule les applaudie très très fort, elles ont offert tout un show! L'animateur demande à Béné, la capitaine de l'équipe, de venir dire un mot, celle-ci félicite ses adversaires et donne rendez-vous pour l'an prochain qui aura lieu justement en Ukraine. 

 

 

Suivent les finales du 10 contre 10 et du 16 contre 16, ce que je ne suis pas personnellement, comme on dit « on choisit ses propres batailles ». Moi je rejoins l’équipe pour aller féliciter les filles pendant que Ben continue de commenter les dernières finales.  L’horaire est très chargé parce qu’ensuite, il y aura la cérémonie de clôture avec la remise des médailles et des trophées. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire