mercredi 2 août 2017

Portugal Tournoi jour 4 ou 4 médailles chez les Québécoises!





De gauche à droite de haut en bas, Cloé, Christine, Gabrielle et Béné équipe championne féminine IMCF2016 


C’est aujourd’hui, dernier jour de tournoi, une journée qui commence dans la bonne humeur sur le campement, les filles sont prêtes quoiqu’un peu nerveuse. C’est la première fois que nous avons une équipe complète de filles, et si Béné en est à sa deuxième année en tant que combattante duelliste, Cloé, Christine et Gabrielle font leur premier tournoi IMCF. Cloé a un peu plus d’expérience du fait qu’elle nous a accompagné aux États-Unis où elle s’est battue, de plus chaque fois qu’elle en a l’occasion, St-Jean Baptiste, Highlands games, tournoi hivernal, New York, elle le fait et la plupart du temps c’est contre des gars. Gabrielle, s’entraine avec son équipe et a fait ses débuts lors du tournoi hivernal au Québec et Christine a commencé l’entraînement il y a moins d’un an, sans faire de tournoi. 

Comme on dit au baseball « C’est leur tour au bâton » et la gang du Québec est en diapason avec elles. En regardant les préparations sur notre campement, je dirais que c’est pas mal tout le french ghetto, incluant l’équipe du Canada, qui soutient nos filles, la seule équipe féminine du groupe.

Nous avons une température idéale pour nos combattantes, pas de soleil, pas trop chaud, c’est une bonne chose car elles ont trois combats à faire et plus si elles se qualifient. Elles doivent affronter les Polonaises qui sont beaucoup plus expérimentées et comme leurs congénères masculins, très qualifiées. Ensuite elles se battront contre les Espagnoles, elles aussi plus expérimentées et comme les Polonaises elles ont déjà fait du béhourd en équipe dans d’autres tournois ailleurs en Europe. Puis elles rencontreront les Américaines qui sont elles aussi à leur premier tournoi en tant qu’équipe féminine. 
Attendant leur premier combat


Christine ''la destructrice'' St-Jean
Gab ''la redoutable'' Bergeron

Cloé the scisor ''sanguinaire'' Germain


Béné ''tsunami'' Robitaille

Si elles sont nerveuses, elles ne le laissent pas trop paraître, blaguant avec tout le monde et prenant la pose devant nos caméras ou nos cellulaires. Quand on annonce leur prochain combat contre la Pologne, elles finissent d’enfiler le reste de leur armure, récupèrent leur arme et bouclier, Béné, Cloé et Gabrielle s’avancent dans la lice face à leurs adversaires, Christine remplacera l’une d’elle au second round. D’abord l’étreinte amicale des adversaires au milieu, et les équipes reprennent leur place, à chaque extrémité face à face. L’arbitre, comme toujours, demande si elles sont prêtes, ce qu’elles confirment avec un signe de la tête ou du bras. À cinq secondes du début Cloé jette une adversaire au sol, Gab tombe avec une autre, Cloé court aider Béné qui lutte avec la troisième et finalement tombent ensemble, laissant Cloé debout et leur assurant le gain du premier round! 



Deuxième round, Christine remplace Cloé et vient rejoindre Béné et Gab dans la lice. Les filles foncent, Béné et Gabrielle, chacune contre une adversaire, Christine se donne un élan et plaque la troisième, tombant avec celle-ci, et malheureusement trop près de Béné la faisant chuter à son tour.  Reste Gab qui lutte un moment contre les deux Polonaises puis tombe avec l’une d’elle, perdant ainsi le second round. Le troisième déterminera les gagnantes, mais il arrive parfois qu’un quatrième round soit nécessaire.

Troisième round, Béné, Christine et Cloé qui revient pour remplacer Gabrielle, la tension est palpable, l’une des Polonaises se signe à la manière des catholiques. Béné fonce sur une adversaire et après quelques coups revient pour aider Cloé qui lutte contre l’une d’elle mais finalement Béné les fait tomber, Christine et elle continuent le combat, Christine finit par tomber avec son adversaire tandis que le combat se poursuit une contre une, la foule est excitée…nous aussi! Et c’est en luttant dans un corps à corps que Béné finit par faire tomber la dernière adversaire! Victoire!
 

Elles ont le temps de récupérer un peu puisque les combats des filles sont entrecoupés des combats de 16 contre 16 masculins. Nous encourageons les Français comme ils ont soutenu nos filles quelques minutes avant. Ils ont vraiment une grosse équipe cette année à l’IMCF, normalement la majeure partie des combattants français vont plutôt chez les compétiteurs BOTN, il n’y a que Julien et une poignée d’entre eux qui viennent bon an mal an aux tournois IMCF, mais cette année, ils sont là en force.

Ils gagnent d’ailleurs leur combat contre les Espagnols, ces mêmes Espagnols qui ont éliminé notre équipe masculine la veille. C’est d’ailleurs leur équipe féminine qui s’apprête à combattre les Québécoises. En attendant, leur tour, les filles observent les Américaines contre les Polonaises et constatent que la colosse américaine qui s’est battue en duel contre Cloé ne tombe pas, elle ne bouge pas beaucoup, ne lutte pas vraiment, mais quand elle se tient contre la lice, elle est immuable comme le roc. Les filles essaient de trouver comment elles vont arriver à la faire tomber puisqu’elles doivent affronter cette équipe au troisième combat.

Leur tour arrive, Béné, Christine et Gabrielle font le premier round, elles s’avancent chacune en enlignant une adversaire. Gabrielle fait rapidement tomber la sienne, alors que les quatre autres s’entassent dans un tas, dans un corps à corps entre Christine qui maintient les deux Polonaises pendant que Béné tente de les faire tomber avec des «jambettes». Gabrielle vient les rejoindre et semble évaluer où frapper dans cet amas de filles qui reste soudé contre la lice. Christine finit par démêler ça un peu en frappant à coups de boucliers, séparant les Espagnoles, les rendant plus vulnérables, Gabrielle s’en prend une tandis que Christine et Béné ne laissent aucun répit à l’autre. Béné finit par la faire tomber mais s’accroche les pieds et tombe, elle aussi, reste Christine qui va aider Gabrielle, et en luttant tombe en amenant la dernière, laissant Gabrielle debout, victoire!

Deuxième round, cette fois, c’est Béné qui reste sur le banc pour la première fois, les filles s’avançant chacune sur une Espagnole, Cloé la plus téméraire est comme toujours la première à plaquer, ensuite Christine puis Gabrielle. En quelques secondes de corps à corps, Cloé fait tomber son adversaire, Gabrielle lutte contre la sienne et Christine frappe à coups de bouclier le casque de la troisième. Cloé vient aider Gabrielle à coups d’hallebarde, Gabrielle semble confiante et se tourne pour aider Christine. Elles ont l’avantage de leur bord, et lorsque ces dernières finissent par jeter la pauvre Espagnole qui se faisait presque massacrer, les arbitres arrêtent le combat, car elles sont trois contre une, un round parfait, une victoire éclatante en deux rounds! Si elles gagnent le prochain combat elles iront en finale. Les filles aident leurs adversaires à se relever comme toujours et se donnent, adversaires comprises, des tapes dans le dos, sur le casque en guise d’encouragement.

Après la victoire des Américains contre les Espagnols en 16 contre 16, Béné, Gab et Christine reviennent s’installer dans la lice pour affronter leur équipe féminine, elles en profitent pour saluer la foule. Aussitôt le round commencé, elles vont tout droit à leur rencontre et Gabrielle est la première à faire tomber son adversaire. Elle vient aider ses coéquipière, au même moment celles-ci en font tomber une deuxième qui tombe avec Christine, puis Béné et Gab s’attaquent à la géante en la dégageant du coin de la lice et réussissent à la faire tomber, c’est une victoire.

Deuxième round, Cloé vient remplacer Christine, les filles sont visiblement sûres d’elles-mêmes, plus offensives que jamais dans leur affrontement, Cloé fonce directement sur la colosse, Gabrielle fait tomber son adversaire, puis Béné de même et les voilà toutes trois sur l’adversaire de Cloé la faisant tomber si rapidement, que les arbitres n’ont pas le temps d’arrêter le combat. Le round s’est déroulé en plus ou moins 15 secondes! Victoire! Elles sont stupéfiantes! Trois victoires aucune défaite, n’ayant perdu qu’un seul round contre les Polonaises, qu’elles devront peut-être affronter de nouveau en finale. Pour le moment, elles saluent la foule et rejoignent le reste des Québécois fous de joie qui les accueillent avec enthousiasme.
Les Québécoises posant fièrement avec les trois équipes qu'elles viennent d'affronter, les Polonaises, les Espagnoles et les Américaines. Comme les gars, les filles démontrent un bel esprit de fraternité.   

C’est maintenant les Espagnoles contre les Polonaises, au deuxième round, je regarde une Espagnole tomber à quatre pattes au sol et je frissonne en voyant le derrière de ses cuisses complètement à nue, comme c’est presque à la hauteur des fesses, le tabard cachait sa nudité, mais je ne peux m’empêcher de trouver cette fille très téméraire, car bien souvent les adversaires choisissent cet endroit pour frapper, sachant que cette région est plus difficile à protéger et moins dangereuse. Mais les coups peuvent décourager et faire tomber bien rapidement. Dans ce cas-ci, je suis particulièrement choquée de voir qu’il n’y a même pas de tissu, ouf! Les Polonaises gagnent en deux rounds.

S’ensuit le combat des Espagnoles contre les Américaines, un combat qu’elles perdent aussi en deux rounds. Les équipes féminines se sont mises d’accord pour limiter les derniers combats parce que plusieurs filles sont complètement épuisées et parce que selon les victoires et les défaites, deux équipes se retrouvent au top à égalité, les Polonaises et les Québécoises! Elles vont s’affronter pour l’or et l’argent et la bronze ira à l’équipe ayant le plus de victoire après les deux gagnantes, ce qui veut dire les Américaines. C’est un peu dommage qu’il n’y ait eu que quatre équipes participantes, d’autant plus que le mois précédent le tournoi, neuf équipes devaient se présenter, mais étrangement, elles se sont désistées à la dernière minute.

Les Québécoises affrontent donc les Polonaises dans un ultime combat, elles entrent dans la lice, vont une fois de plus étreindre leurs adversaires puis reviennent toutes les quatre se faire un caucus. Christine sort, les arbitres vérifient la sécurité des casques et des attaches des armures et leur laissent la place pour le début du round. Avec la même assurance qu’elles ont depuis le premier combat de la journée, elles vont droit sur leurs adversaires, comme des prédatrices sur leur proie. En quelques secondes Béné en fait tomber une, Cloé lutte un moment puis tombe avec la sienne, puis Béné vient à la rescousse de Gab, leurs efforts combinés viennent à bout de la troisième Polonaise.

Deuxième round, Cloé, Gab et Christine qui vient remplacer Béné, rapidement, elles sont sur les Polonaises, qui je crois, ne s’attendaient pas à ce que les Québécoises soient aussi fortes. Les six filles se retrouvent à lutter désespérément contre la lice, sachant d’une part que si les Québécoises gagnent, c’est automatiquement la médaille d’or. Une première Polonaise tombe, Béné lutte un moment avec une autre appuyée sur la lice, Gabrielle au milieu de la lice y va d’un corps à corps avec la troisième quand soudainement Cloé arrive comme sortie de nulle part et plaque à pleine puissance cette dernière adversaire debout, la projetant violemment au sol et ainsi apportant la victoire finale à son équipe! L’or! Encore! Décidément les Québécoises ont pris goût aux médailles, trois d’or et une d’argent! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire